Ateliers hebdomadaires

Logo de la faribole

«LA FARIBOLE » vous propose de venir apprendre à danser, à pratiquer pour le plaisir de la danse, à échanger et rencontrer dans la bonne humeur d'autres personnes dans un esprit associatif.

Pour qui ?
Les ateliers de danses traditionnelles proposées par LA FARIBOLE sont ouverts à tous les adultes. Après un entretien nous pouvons aussi faire danser des adolescents accompagnés.

Quelles danses ?
Notre programme de danse aborde des danses des différentes régions de France ou d'Europe.
Nous les travaillons sur des périodes de 2 ans pour en parfaire l'apprentissage.

Depuis le mois de novembre 2018 nous travaillons les danses de Gascogne, après avoir passé une semaine au contact de Philippe Marsac et Pierre Corbefin, références en la matière. Nous avions finalisé notre cycle de danses à figures de l'époque des Stuart, autrement appelées contredanses anglaises, par un bal public, "caller", avec musiciens, à l'Espace Vasarely d'Antony, qui a attiré et enchanté un large public.

Comment ?

La transmission des danses est faite par nos animatrices et animateurs bénévoles accompagnés par un ou plusieurs de nos musiciens, ce qui permet une plus grande souplesse d'enseignement.

Les danseuses et danseurs volontaires sont invités à participer aux spectacles montés par LA FARIBOLE.

MODALITES PRATIQUES

Tenue recommandée

  • Des chaussures souples à semelles lisses tenant bien aux pieds (chaussures de ville à semelle cuir, par exemple). Eviter les baskets.
  • Des vêtements légers et confortables
  • Éventuellement de quoi noter.

Tarifs annuels
Adhésion et participation à tous les ateliers du 1° septembre au 31 août

  • Individuel : 40,00 €
  • Couple : 65,00 €

Une ou deux séances d'essai sont offertes aux nouveaux arrivants